Rappel immédiat






Assurance annulation pour non paiement

La compagnie d’assurance ne peut généralement pas annuler le contrat d’assurance, seulement dans des cas très particuliers. A titre d’exemple, un conducteur ayant un malus élevé peut être confronté à ce genre de situation. Nous citons également le cas assez courant de l’annulation d’une assurance pour non paiement. On parle ici d’un assuré « mauvais payeur », ou conducteur résilié pour défaut de paiement.

Dans ce cas, la compagnie est tenue à informer son adhérant dix jours après l’échéance de la prime. Le contrat d’assurance ne sera cependant annulé que 30 jours après la mise en demeure exigée par la loi. Pendant cette période de 30 jours, la garantie de l’assureur n’est pas suspendue, stipule la loi.

Que faire suite à l'annulation d'assurance pour non-paiement?

Même pour les assurés résiliés pour défaut de paiement d’assurance annulation pour non-paiement n’est pas une fatalité. Que donc faire suite à l'annulation d'assurance pour non-paiement ? Ne paniquez pas ! Plusieurs compagnies s’adressent aujourd’hui à cette catégorie de conducteurs en leur proposant des contrats d’assurance qui correspondent parfaitement à leurs profils.

Sur notre site Assure-nonpaiement.fr nous aidons les conducteurs « mauvais payeurs » à souscrire en ligne à un contrat d’assurance. Nous vous offrons un devis d’assurance annulation pour non paiement sans engagement ni acompte. Nous mettons nos solutions d’assurance 100% en ligne à votre disposition afin que vous puissiez bénéficier de toutes les garanties dont vous avez besoin au tarif le plus juste.

Les conséquences d'une annulation pour non-paiement

Quelles sont les conséquences d'une annulation pour non-paiement ? D’abord cela complique votre situation afin d’obtenir un nouveau contrat d’assurance. Vous figurez désormais sur la base de données centrale accessible à toutes les compagnies d’assurance, comme étant « mauvais payeur ». Sur votre relevé d’information, fournit par votre dernier assureur, sera mentionnée en toutes lettres l’expression « résilié par assureur ». Vous devez maintenant trouver une nouvelle assurance qui accepte que vous soyez un mauvais payeur.

Ensuite, vous vous trouvez dans l’obligation de compléter le reste de votre prime à votre compagnie d’assurance. Même après l’annulation de votre assurance pour non-paiement, vous êtes toujours endetté même si vous n’êtes plus assuré. Notre société vous propose de s’occuper de votre situation et de vous fournit un contrat selon les conditions que vous choisissez. Nous étudions votre dossier et nous vous proposons un devis gratuit et sans engagement.

Partager cet article