Rappel immédiat






Résiliation assurance deux roues pour defaut de paiement

Changer votre assurance moto résilié pour défaut de paiement :

Le non paiement de votre prime assurance moto conduit automatiquement à la résiliation de votre assurance deux roues pour defaut de paiement. Dans ce cas, il y a de fortes chances que votre statut vis-à-vis des autres compagnies soit plutôt « mauvais ». Plusieurs compagnies d’assurance peuvent refuser de vous donner une autre chance : désormais vous êtes considéré comme « mauvais payeur ».

Afin de changer votre assurance moto résilié pour défaut de paiement vous devez trouver la compagnie qui accepte de vous couvrir. Aujourd’hui, plusieurs mandataires d’assurances proposent des prestations pour les conducteurs résiliés pour défaut de paiement.

Que faire en cas d'assurance deux roues résilié pour defaut de paiement

À cause de vos cotisations non honorées vous êtes maintenant non couvert. Vous devez pourtant assurer votre moto ou votre scooter pour l’utiliser librement. La question maintenant : que faire en cas d'assurance deux roues résilié pour defaut de paiement ? Tout d’abord, vous restez endetté tant que vous n’avez pas payé vos primes de l’ancienne compagnie. Vous devez par conséquent les payer avant de chercher un nouvel assureur.

Par la suite, vous pouvez utiliser l’outil internet qui vous permettrait de trouver plusieurs devis suite à la résiliation d’une assurance deux roues pour défaut de paiement, et de les comparer afin de choisir l’offre qui convient le plus à votre situation financière.

Sur le site Assure-nonpaiement.fr consultez notre rubrique « devis » et obtenez la meilleure offre de prix assurance moto résilié pour défaut de paiement. Par un simple clic vous pouvez avoir un devis détaillé de votre assurance deux roues directement dans votre boite email. Le devis est entièrement gratuit et ne nécessite pas d’engagement de votre part.

Quand et comment résilier l'assurance de sa moto ?

Quand est résiliée l’assurance moto ? Dans le cas de non paiement de sa prime assurance moto, votre compagnie a le droit de procéder à la résiliation de l’assurance deux roues pour défaut de paiement. La résiliation peut également prendre effet après un grand nombre de sinistres même des sinistres où la responsabilité de l’assuré n’est pas engagée.

Comment résilier l'assurance moto ? Dix jours après l’échéance après un premier avertissement est envoyé par lettre recommandée à l’assureur. La résiliation de votre contrat assurance moto prend effet après 30 jours. Cependant, et selon la loi, le conducteur reste couvert pendant cette période.

Partager cet article